© miacharro2 - Fotolia.com

Parfumez votre maison

De nos jours, il est possible de rendre personnalisé l'odeur de notre logis simplement avec des produits commerciales de toutes sortes...que ce soit en bougie, en vaporisateur ou quoi que ce soit qui se branche dans votre prise de courant, ils vous offrent tous des odeurs diversifiés. Parfois ces produits sentent bons, d'autre fois moins...mais une chose est certaine, ils peuvent coûter très cher...

Afin de mettre une touche de personnalité à votre maisonnée, voici quelques petits trucs facile et économique.

La base est simple...mettez de l'eau dans un chaudron et faites bouillir avec...décidé de l'arôme...

Ajoutez quelques gouttes de votre huile essentiel préféré (lavande, menthe poivrée, ylang ylang)...osé les mélanger...lorsque l'eau sera en ébulition, les odeurs enrobera votre pièce et même au-delà...

Vous pouvez aussi utiliser le zeste d'agrumes que vous avez sous la main...l'odeur sera délectable.

Pour un côté vanillé, utilisez une gousse de vanille...l'odeur est sucré et très naturel...pourquoi ne pas aussi essayer vos épices préférées...des bâtons de canelle ou des herbes fraîches...votre nez en décidera ses préférences.

Rien de vous empêche de prendre une partie de votre "bouillon" bouillant et le mettre dans un vase au centre de votre table...vos convive pourront en profiter plus longuement...

Plongez-y un coton fromage dans votre eau aromatisée et laissez-le sècher dans un placard, dans la salle de bain ou autre...et vous pourrez remarquer l'odeur subtil lorsque vous ouvrirez votre porte.

Profitez de ce que votre garde-manger vous offre...vous pourrez ainsi économiser et offrir une petite touche naturel et personnel à votre maison!!

3 commentaires:

  1. ah oui, après une collation de clémentines, on met souvent les pelures dans un petit chaudron sur le feu et on poursuit ce bel arôme pendant quelques heures.

    RépondreSupprimer
  2. Ces produits sentent peut-être bon, encore que l'odeur du chimique soit très relative à mes narines, mais ils sont reconnus pour carrément poser des problèmes de santé (irritations des bronches, fragilisation aux virus/bactéries s'attaquant au système respiratoire, sinusites chroniques, et pour finir, asthme.

    Oui, les huiles essentielles sont de loin préférables :) Et économiques!!

    RépondreSupprimer
  3. Super l'idée des pelures dans la casserole !
    Pour les HE, j'utilise un diffuseur car l'eau bouillante haltère les effets bénéfiques pour la santé des HE.
    Et sinon, c'est quoi un coton fromage ??? j'ai jamais entendu parler de ça ... (je suis en France)

    RépondreSupprimer