© miacharro2 - Fotolia.com

Sushis en folie

J'avais le goût d'essayer depuis longtemps...je n'aime pas les sushis...je n'aime pas les fruits de mer sauf les poissons doux...mais j'avais vraiment envie de faire plaisir à l'homme de ma vie et de lui préparer quelques-unes de ses petites bouchées préférées...j'avais peur de ne pas réussir les sushis...le plus inquiètant est que je n'aime pas ça donc je ne peux pas goûter comme je le fais habituellement...mais je me suis lancé quand même...j'Ai pas mis les sushis dans ma liste d'épicerie...comme nous ne sont pas beaucoup sortie depuis l'arrivé de notre bébé, les repas au resto et les activités se font rare donc j'ai pigé dans ce budget pour mes essais...mais 40$ pour TOUT acheté (et il m'en reste encore...riz, nori, viniagre de riz) il me restera seulement les ingrédients de garniture à acheter...

Ingrédients:
4-5 feuilles de Nori (algue)
Un tapis à sushi

4 c. table de vinaigre de riz
2 c. table de sucre
1/2 c. thé de sel
Faire bouillir ces ingrédients jusqu'à disolution du sucre et mettre de côté. Réservé 1c. table pour plus tard.

2 tasses de riz japonais (ou risotto, arborio)
3 tasses d'eau
Mettre le riz et l'eau dans un chaudron dans un chaudron, à couvert. Lorsque vous entendez l'eau bouillir (environ 5 minutes), sans soulever le couvercle, baissez le feu au minimum et laissez encore environ 10 minutes. Une fois le riz bien cuit et collant, laissez refroidir le riz.

Une fois que tout est refroidis, mélangez délicatement la préparation de vinaigre et le riz. Ne pas trop peser sur le riz pour ne pas l'écraser...une fois le mélange fait il ne reste qu'à faire aller notre imagination.

Installez votre nori à sushi sur un tapis de bois. Prenez une quantité de riz et étandez du bas vers le haut en laissant 1 pouces du nori sans ingrédient. une fois le riz bien étendu ajoutez vos ingrédients préférés (saumon fumé, crevettes, concombre, avocat...).

Avec la préparation de vinaigre qui vous reste, mettez un peu du mélange du le pouce de Nori libre d'ingrédient afin de vous en servir comme colle. Roulez délicatement votre sushi à l'aide du tapis de bois et faites une bonne pression pour bien serrer votre rouleau.

DÉGUSTEZ!!!

1 commentaire:

  1. Oh, le chanceux !! J'en ai fait à quelques fois à la maison, c'est vrai que le coût de revient est étonnant.

    RépondreSupprimer