© miacharro2 - Fotolia.com

Mes planchers et moi

Avec le temps, je me suis apperçu que les planchers de la maison et moi, on ne faisais pas bon ménage...je ne suis pas ami avec, je ne l'aime pas. Il est froid, dur et trop souvent sale...avec 10 petits pieds qui passe dessus quotidiennement, sans compter les étrangers qui use leur bas dessus, il est à laver trop souvent....2-3 fois par semaine...ouf! Et c'est sans compter le nombre de fois qu'on y passe le balais.
Depuis un bout, j'ai décidé de bouder mes planchers. Est-ce une bonne technique? Si vous aimé identifier des formes gommantes et les nombreuses traces de jus, lait et autres substance non identifiés....peut-être. Mais afin d'économiser du temps et de nombreux nettoyages complet de plancher j'ai découvert mon trucs à moi...

Laver les tâches, les "spots" gommants et autres marques sur le plancher au fur et à mesure que j'en vois...ce qui me fait économiser du temps. Donc si je passe que le balai et essui les dégâts au fil des jours, j'obtiens un plancher aussi propre, sinon plus, que si je lave mes plancher 2 fois par semaine.

Ce qui est intéressant, c'est que tout le monde peut participer...les enfants aiment bien se promener dans la cuisine et nettoyer les traces (qui sont souvent de leurs petits dégâts).

Partez à l'attaque des tâches sur le plancher et éviter de faire le grand nettoyage du plancher à tous les jours!!!

1 commentaire:

  1. Mais quelle bonne idée!!! On va s'y mettre dès ce soir...

    Franchement, toi et ton blog, vous me faites du bien. À mes $ aussi, je continue à utiliser mes ressources primaires (mes réserves) et à être créative. Je découvre que c'est très valorisant.

    RépondreSupprimer