© miacharro2 - Fotolia.com

Calculer pour économiser

Comme vous savez sans doute, j'ai changé mes prévisions pour une épicerie à 115$ au lieu de 100$...devant ce dilemme, je me suis mise à calculer...
115$ par semaine pour notre épicerie = 23$ par personne par semaine


Si je continue dans cette lancée et que nous divison le montant par personne, par semaine et que nous regardons le montant par jour;
23$ par personne par semaine = 3,29$ par personne par jour


Continuons encore une fois pour connaître le montant par repas;
3,29$ par personne par jour = 1,10$ par repas

Nommez-moi un restaurant qui offre un menu équilibré pour 1,10$ ???? Mission impossible. Donc si on prend conscience de ce montant, si vous êtes capable d'investir ce montant par personne, ça vous donne un appercu de ce que ça pourrait vous coûter pour votre famille de 2-3-4-5-6-7 personnes...il faut simplement mettre un peu de temps, d'énergie et de préparation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire