© miacharro2 - Fotolia.com

Pour éviter la poubelle

À la fin de notre semaine, il y a souvent des fruits, des légumes ou autres aliments qui sont suceptible de ne pas survivre encore très longtemps. Lorsqu'on pense que à tout ceux qui meurt de faim dans le monde et toute la nourriture qu'on peut jeter, il est déçevant de mettre des restes ou autres aliments dans la poubelle.

Légmes:
Si vous avez des légumes (piments, brocoli, pois, oignon...) qui sont sur le point de trop mûrir, il est possbile d'allonger leur durée de vie et d'économiser.
Coupez-les en lanières ou en morceau et mettez-les dans un sac ou un plat pour congélation. Votre légume pourra très bien servir dans une recette ou lors d'imprévu. De plus l'économie est assez considérable...par exemple, si vous trouvez un demi piment vert, et que vous décidez de le congeler, il sera tout à faire possible de l'ajouter directememt dans votre sauce spaghetti, votre chili ou autre bouilli.

Fruits:
Pour les fruits trop mûrs, faites une comporte, une gelée ou une confiture. En plus, d'économiser sur la prochaine facture pour les tartinades vous allez être fière d'offrir à votre famille un produit frais, fait maison, sans agent chimique.

Fromage:
Rapez le reste de votre brique de formage et placer le tout au congélateur. Pour un diner vite-fait vous pourrez garnir vos Croque-Monsieur, pizza express ou vos pâtes minutes.

Pâtes, riz:
Faites pareil avec vos restes de spaghetti, de macaroni ou de riz cuit. CONGELEZ!!! Il ne vous restera qu'à mettre 2-3 minutes dans l'eau bouillante et le repas sera prêt en quelques minutes.

Sauces:
À court de conserve pour vos soupes ou vos pizza? Il sera facile de prends 1 ou 2 petits restant de sauce quand vous aurez mise au congélateur il y a quelque temps. Mélangez-les ensemble pour obtenir une sauce orignale et pleine de saveur. Vos restes de sauces, bouillon ou consommé sera votre allié pour rehausser vos plats.

Laissez-place à votre imagination...l'économie est votre meilleure amie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire